Lounge Menu

24 avr. 2009

Je suis juste un gars II : je t'attends tendrement.


La Treizologie de Frédö sur l’Amour et la Lumière™

«On aime parce qu'on aime. Il n'y a aucune raison pour aimer.» Était écrit à l'encre rouge sur un petit papier blanc de biscuit chinois.

Trop de gens n'ont justement pas de raison d'aimer alors ils tombent dans le piège d'être en amour avec l'amour et ne savent même pas faire la différence entre l'Amour et les sentiments d'amour. Dès lors ils n'aiment pas.

Voilà une réflexion qui m’embête. C’est sur cette citation inconnue, sur un bout de papier de biscuit de fortune chinois, que j’ai écris ces propos. À ces propos, une Femme m’a accusé d’avoir crever sa belle baloune de volonté de simplicité.
Elle voulait être simple en l’exprimant, en exprimant son accord avec cette affirmation cité sur le bout de papier du biscuit de fortune. Elle m’accusa alors d’être complexe et d’avoir «détruit» sa simplicité face à l’amour. Je lui répondis alors :«Je suis un être complex, en effet et je crois que la simplicité n’est pas maîtresse de justice, de ce qui peut être juste». Sur mon bout de papier à moi il y avait d'écrit : «Ton premier et dernier amour c'est toi.»

Comment peut-on m’accuser de détruire «la» simplicité d’une Femme parce que moi je réfléchis. Je réfléchis parfois trop certes, mais je suis ainsi et je découvre de jour en jour qu’il est juste, de mon point de vue, que je sois comme cela. Pourquoi ? Tout simplement, justement, parce que je suis et je veux être cette personne, ce gars-là.

Cette Femme qui aime parce qu’on aime, qui n’y vois pas de raison d’aimer, je ne la veux pas et je ne l’attends pas. Je ne veux pas non plus d’amis, hommes ou femmes, qui n’ont aucune raison d’aimer. Souvenez-vous que je pense croire que l’amour infini est sans doute la seule vérité comme nous l’apprend David Icke, et que tout le reste, absolument tout le reste n’est qu’une illusion. Alors comment, pourquoi et pour quelle raison voudrais-je m’entourer d’illusions ?

Rien n’arrive pour rien

Une Licorne turquoise m’enseigna une nuit que les événements, bien qu’arrivant par hasard, n’arrivent pas pour rien. Il y a toujours une raison du pourquoi il arrive quelque chose. Il y a des signes partout, tout le temps. Avant elle, je n’y croyais pas. Aujourd’hui j’y pense. Je crois en un possible déterminisme de causalité dans lequel nous pouvons participer et influencer le cours des choses.
Pour se libérer du piège d’aimer sans raison et faire la différence entre l’Amour et les sentiments d’amour, il faut passer par cette étape d’acceptation que rien n’arrive pour rien et que la vie est pleine de surprises et d’instincts.
Il y a une raison à tout et tout à une raison. L’Amour ne peut pas lui échapper. Posez-vous vraiment la question si vous êtes en couple : pourquoi êtes-vous ensemble ? Plus ! Pourquoi vous aimez-vous ? Si vous êtes incapable de trouver pourquoi vous êtes ensemble, pire, pourquoi vous aimez l’être que vous aimez… Alors vous ne faite que prétendre l’aimer ou vous n’aimer que l’Amour comme tel, en fait les sentiments d’amour qui vous drogue d’illusion envers cette personne et vous-même.


Ma Licorne de Tendresse


«La personne que vous tentez de joindre est à l’extérieur de la zone de service ou incapable de prendre votre appel»

On me dit qu'un jour je vais apprendre de quelqu'une, qui va me donner de l'amour en retour, qu’il est possible de vivre une complicité.
Mais tout ce que je peux voir d’elle en ce moment, c'est cette photo sur ma table de nuit.

Je prends le téléphone, mais tu n'es pas disponible à y répondre ou n’y répond pas. Je ne peux pas croire que je suis tout seul et si bien d'y être.
Je suis là, debout dans la nuit à crier ton nom à tue tête en regardant la lune dans les nuages.

Je suis juste un gars qui t’attend, je vous attends.
Ne me laisse pas debout au milieu de la nuit, je suis si perdu sans toi!
Je t’attends, je t’attendrai, tendrement dans cette vie ou dans l’autre nuit.
Ne me laisse pas debout au milieu de cette vie, je suis perdu avec toi!

Je suis perdu sans toi, je suis sans toi perdu… Avec toi je suis perdu.

Les gens disent qu'il est temps d'aller de l'avant, de t’oublier de ne plus t’attendre.

Toutes ces choses que j'ai entendu parler avant, que j’ai senti avant, que je savais avant, que l’ont c'est dit ailleurs !

Ils ne sauront jamais mes sentiments pour toi, ni même ce que je vois dans la noirceur de ton cœur et dans la nuit froide du mien. J’ai raison de t’aimer car rien n’arrive pour rien et je t’avais enfin retrouvé, reconnue ! Toi.

Les bonnes choses viennent à qui sait attendre. Néanmoins, il est si difficile de garder ma foi en nous, en moi, en toi… La nuit est froide. La vie est sombre.

Je suis juste un gars qui t’attend, je vous attends.
Ne me laisse pas debout au milieu de la nuit, je suis si perdu sans toi!
Je t’attends, je t’attendrai, tendrement dans cette vie ou dans l’autre nuit.
Ne me laisse pas debout au milieu de cette vie, je suis perdu avec toi!

Je suis perdu sans toi. Tendrement je t’attends car je t’aime pour ne pas perdre la raison.
Tu es ma raison d’aimer depuis avant l’éternité, perdue et retrouvée.



© Avis : le dernier chapitre «La Licorne de Tendresse» est une création inspirée de ma traduction mécanique et libre de la chanson de Ian Van Dahl «waiting 4 you» sous l’album «Lost and Found» simplement en laissant aller mon coeur à la composition au rythm de l'écoute de cette musique vocal trance !

© Crédits Image : Photo prise apr moi dans le Mile End à Montréal; le dessein semble signé par la Graffiteuse Stella

5 commentaires:

  1. Renée Vivien — Sillages

    Hymne à la lenteur

    Parmi les thyms chauffés et leur bonne senteur
    Et le bourdonnement d’abeilles inquiètes,
    J’élève en autel d’or à la bonne Lenteur
    Amie et protectrice auguste des poètes.

    Elle enseigne l’oubli des heures et des jours
    Et donne, avec le doux mépris de ce qui presse,
    Le sens oriental de ces belles amours
    Dont le songe parfait naquit dans la paresse.

    Daigne nous inspirer le distique touchant
    Qui réveille en pleurant la mémoire dormante,
    O Lenteur ! toi qui rends plus suave un beau chant
    Mélancolique et noble et digne de l’amante !

    Inspire les amours, toi qui sais apaiser,
    Retenir plus longtemps et rendre plus vivace
    Et plus suave encore un suave baiser,
    Et révèles la gloire entière de la face.

    Nous ployons devant toi nos dociles genoux,
    La contemplation nous étant chère encore…
    Puisque nous t’honorons, demeure parmi nous,
    Toi que nous adorons, ô Lenteur que j’adore !

    RépondreEffacer
  2. Tu sais Frédéric, je suis d'accord avec ce que tu dis en disant que l'être humain confond trop souvent amour et sentiment d'amour. Je me suis reconnue là-dedans.

    Je réalise que je n'ai pas été longuement en amour, mais que je suis restée avec une personne parce que j'avais l'illusion d'être en amour. L'angoisse de rester seule me guidait dans cette illusion, mais également ma naïveté. Je pensais réellement aimé la personne avec qui j'étais, mais après avoir fait mon bilan de conscience, j'ai réalisé que la personne avec qui j'étais était tout simplement le miroir de ce que j'aurais voulu être. Il y a un psychologue dans le domaine des relations de couple qui m'avait dit plus tard: "Trop souvent les hommes et les femmes ont des critères très précis lors des premières rencontres, comme par exemple:jouer d'un instrument de musique, avoir voyagé, avoir tel type de profession...? Bref, pourquoi ces critères? Pourquoi cette précision? Pourquoi que nous-même nous mettons pas en action, attendre qui??? et pourquoi??? Que faisons-nous tout ce temps? J'en étais moi-même arrivé à cette
    conclusion et j'ai fait ce que je devais faire pour ne pas replonger dans ce piège infernal.

    Je pense que la simplicité en amour vient d'abord de la personne elle-même, c'est-à-dire être en total harmonie avec ce qu'elle pense, ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, sur papier c'est une évidence, mais en est-il vraiment le cas dans la vraie vie? Permettez-moi d'en douter.

    Actuellement, je ne suis pas en amour et si un jour je le suis alors j'en parlerai seulement à des gens de confiance comme à toi mon cher ami, parce je sais que tu seras vrai et je refuse à présent l'hypocrisie des gens et les jugements sans fondements qui me pourissent l'existence et qui mènent nul part.

    En passant Frédéric, je comprends très bien que les choses n'arrivent pas pour un rien, mais l'important c'est d'en comprendre la signification et de faire les changements qui s'imposent.

    Sur ce bonne journée et bon week-end :)

    RépondreEffacer
  3. C'est dans l'Amour Infini que l'on trouve une force de vie incroyable. Sans cette infusion d'etre, l'existence ne fait aucun sens. Aimer sans aimer veritablement est un blaspheme. Je desire aimer totallement et veritablement ceux qui font partie de ma vie et cela m'inclus aussi.

    RépondreEffacer
  4. Amour infini? Tout à fait! Pour dépasser les illusions amoureuses, les illusions tout court, il ne faut plus avoir peur. Cette peur, elle se trouve en nous, à chaque instant de notre vie, bien cachée, prête à biaiser les vérités qui nous entourent.

    Je suis un être en questionnement et conscient de quelques-unes de mes peurs. Je suis tout à fait conscient que la majorité silencieuse, tout comme moi peut-être, vit des relations de couple qui ne sont pas des relations réellement amoureuses. Cette relation me permet d'étouffer une de mes peur existentielle (la peur d'être seul).

    Je suis un homo sapiens sapiens qui est le produit de ma société. J'essaie de devenir un Humain, dans toute la splendeur que cela peut représenter. J'espère y arriver d'ici la fin de ma vie sur cette terre, comme certains ont réussi à le faire avant moi. Je vous souhaites tous d'atteindre cet état de réalisation de soi (et du Soi). Il ne nous reste que peu de temps pour y arriver : la vie humaine est courte. Nous sommes dans une course contre la montre mais cette course se passe passe maintenant, à ce moment bien précis (elle doit être finalement hors du temps, malgrél'impression qu'elle nous donne ;-). Pour gagner la course, maintenant et demain, il faut que je fasse le choix de vivre. Suis-je assez courageux? La réponse est non (comme la plupart des colistiés qui prennent part à cette course). Pour le moment!

    Nous vaincrons. Nous y arriverons ensemble.

    Martin.

    P.S. : La simplicité ne vient pas sans questionnement. Ne pas se poser de question, ce n'est pas être simple, c'est refuser de voir. Refuser de voir, fonctionner sans questionner, dans un monde comme celui que nous vivons, c'est peut-être être irresponsable socialement, économiquement et spirituellement. À quand une prise de conscience digne de notre état humain?

    RépondreEffacer
  5. je te comprend fredo et c'est probablement le dernier commentaire que tu auras de moi (pierre) la force d'attraction qui uni les etres humains est seulement illusoire tu (est) et le reste appartient au monde de la personnalité le monde du conditionné......au dela de l'apparence il existe une réalité et cette réalité sont tes choix tu est unique et l'unique est un trésor il n'a pas de prix hier n'existe plus demain est une projection d'un futur incertain et le moment présent seul existe a l'intérieur du manifeste ferme tes yeux et libère ton esprit nous sommes esclave de nos propre pensée nous sommes nos pensée (non) nous sommes la vie il nous a été permis de vivre une expérience qui n'appartient pas au statique c'est l'expression de soit meme dans la dynamique du matériel toutes pensées est linéaire etre est un tout..........j'aimerais bien te jaser écrit moi si tu veut (neopierre@msn.com) question?? le choix existe t'il ou c'est l'hillusion du choix???

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright