Lounge Menu

4 août 2008

Je suis juste un gars convoitant simplement l'amour inifini


34 printemps me séparent de mon meilleur ami. 17 automnes m'ont séparé de celle que j'aime. 10 étés m'ont éloigné d'une autre que j'adore. Et à l'hiver de ma vie qu'aurais-je ? Qui aimerais-je ? Qui m'aimera ? L'amour, toujours l'amour. Mais qu'en est-il de l'amour infini ? Tout simplement aimer et être aimer dans l'harmonie de soi, de l'autre et de l'univers.

Il y l'amour par compassion, forme d'empathie nous aidant à vouloir le bien pour l'autre. Comme les mayas vivaient si bien le In lak'ech : un autre toi. C'est cette philosophie que j'étudie depuis un an et plus qui me pousse à comprendre tout le sens du In lak'ech. Soit cette Amour infini qui nous anime et nous motive à vivre l'expérience de la vie et l'expérience de l'autre qui est en fait un autre nous-même.

La Terre ne porte qu'un décor, une illusion comme scène d'un grand théâtre ou nous sommes divisé par nos corps physique. Nos corps sont des cellules et la Terre peut être vue comme une grande prison pour les âmes.

La matérialisation de nos vies est sa déshumanisation. Ce que vous pouvez ressentir comme douleur, comme inconfort c'est exactement cet écart entre l'amour et la peur. Entre aimer tout simplement soi, et l'autre car il ne font qu'un.

J'ai envie dès à présent de mettre en pratique et en action mes pensées et mes rêves. Je les utiliserais pour être avec la personne que j'aime, tout simplement.

Pas besoin de luxe, pas besoin de grosse maison, pas besoin d'attirer l'attention des autres, pas besoin d'être envié par les autres. Seulement une vie passé dans les bras de celle que j'aime. Toutes les richesses du monde ne comblerons jamais les vides et les souffrances d'un être humain, tandis que chaque minutes passés aux côtés de la personne qu'on aime, est une véritable vie de rêve.
C'est vraiment perdu d'avance que de passer la moitié d'une vie à essayer de s'approprier toutes ces choses matériels dont ont désir et qui ne servent en fait, qu'à combler le vide qui nous habite, la peur de perdre ou d'être rejeté.
Alors que nous pouvions passer une vie entière à faire des choses bien plus simple, tendrement enlacé près de la personne que l'on aime.

Pourquoi on a si mal lorsqu'on perd la personne qu'on aime ? On a si mal parce qu'on perd ce qui vaut le plus cher sur cette Terre et peut-être même dans l'univers entier!
Pourtant quand on est avec cette personne, nous ressentons souvent le besoin de chercher autre chose.

La partie difficile à présent, c'est de trouver cette personne ou de la retrouver. Cette personne qui est fait pour nous. Cette personne qui est en fait une entité énergétique en soi avec laquelle on vibre plus qu'avec d'autre, avec laquelle on retrouve notre propre essence et ce dans la réciprocité, car elle aussi normalement ressentira ce résultat après sa recherche. Il faut être deux pour réussir cette fusion et cet aboutissement à l'amour éternelle.

Trouver cette personne irremplaçable, celle que l'on idéalise souvent comme la personne sans laquelle on ne peut respirer, la personne sans laquelle on ne peut vivre.

Si vous pensez avoir déjà cette personne près de vous, lâchez immédiatement ce que vous faite, et allez lui dire que vous l'aimez !
Allez lui dire que vous ne pouvez vivre sans elle ! Dites lui que vous lui pardonnez
tout ce qu'elle à fait qui vous a fait du mal. Dites lui que les erreurs qu'elle a commis ne feront jamais la moindre petite ombre sur l'amour que vous avez pour elle.
Aucune actions , évènements ou blessures que vous pouvez vivre dans votre imperfection et avec les défauts de l'être aimé ne ferons autant de mal que de perdre la personne qu'on aime pour vrai.

Si cette personne est la bonne, il reste à souhaiter qu'elle fera la même chose pour vous.

Si vous n'avez pas cette personne près de vous, celle qui est fait pour vous, et que vous cherchez toujours, alors ne ménagez aucun efforts pour y parvenir. C'est la seule chose dans la vie qui vaille la peine qu'on ose, c'est la seule chose qui vaille la peine qu'on risque. C'est la seule chose qui vaille la peine qu'on vive. N'hésitez même pas à vous ridiculisé pour tenter de savoir si une personne est pour vous...soyez près à écouter pour savoir quel sont les besoins d'une personne qui vous attire.

Peut-être que cette personne est tout près de vous en ce moment et que vous la laisserai filer, simplement par peur de vous ridiculiser, ou par peur
d'être rejeté. Peut-être aussi, simplement parce que vus n'êtes pas près ou qu'elle n'est pas prête.
Mais le ridicule ne fait pas un grand mal comparé à une solitude infinissable, à la vie dans un système illusoire sans amour, sans amour éternelle, sans la trouvaille d'une compagne de vie nous rendant l'attente vers la fin de cet expérience terrestre, matériel, plus agréable, plus harmonieux. Ensemble et différent, à la folie, pour la vie, dans le meilleur comment dans le pire et plein de tendresse !

Ce billet a l'air d'un article de morale je le sais, comme si j'en savais plus que les autre à propos de l'amour, mais ce n'est pas le cas.
J'écris ce texte pour rester en vie, parce que ce vide infinissable, cet amour perdu et retrouver et reperdu, je la vis à présent, ici, maintenant !

Aujourd'hui, je connais le mal que l'amour peut causer, sous toute ces formes. Autant par les remords du mal que j'ai causé moi-même que le mal qui m'a été fait par celles que moi j'ai aimé...je connais ce mal, et je ferai tout ce que je peux pour qu'il n'augmente pas encore d'avantage. Je ferai tout pour ne pas le
propager ce mal à d'autres.

Je sais à présent, que rien n'est plus important que le vrai amour. L'amour infini qui est ni bon ni mal, mais qui est la seul vrai chose qui nous unisse tous à l'univers et à la vie. Tout le reste sur Terre n'est qu'une illusion placé devant vous pour vous diviser et mieux vous contrôler, mieux canaliser votre énergie d'amour vers toutes ces autres illusions.

Soyons certain dès le départ, d'avoir les mêmes rêves que la personne convoité, sans faire croire que nos rêves sont les mêmes, dans le seul but de soulager notre solitude pour un court instant. Parce qu'à la fin, notre solitude n'en seras que plus grande
et surtout, n'oublions jamais, que faire mal à ceux qu'on aime, c'est se faire mal à soi-même.

In lak'ech, ensemble et différent je vous aime tous, et j'en aime Une plus que tout !

Alexandre Frédéric Joly

7 commentaires:

  1. Je suis tout à fait en phase avec toi Fredo, l'Amour vaut des fois la peine de recourir à des sacrifices, peut faire mal à des personnes innocentes. Mais on arrive à un moment où se "faire croire" que l'on Aime alors que ce n'est que de l'attachement... ca ne fonctionne plus.

    Je pense à toi, j'espère de tout coeur que tu retrouveras ton amour perdu mon prince.

    RépondreEffacer
  2. Un très beau texte mon p'tit coeur. Un texte qui pousse à réfléchir mais, surtout à agir...

    Merci de me l'avoir partagé.
    Je t'aime
    Caro xx

    RépondreEffacer
  3. J'ai lu ton article sur l'amour et j'ai été extremement touchée...si quelqu'un m'avait dit qu'un jour, toi, tu écrirais un texte consacré à l'importance de l'amour ,surtout avec "cette" perception si positive et profonde,je ne l'aurais jamais cru !!!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Fredo,

    J'ai lu ton dernier texte sur le blog, en lien avec l'urgence de vivre. Je suis à la même place que toi. Je me dis souvent que si je suis sur la terre, c'est possiblement pour être avec quelqu'un que j'aime. Sinon, à quoi bon vivre si ce n'est que pour travailler et payer ses impôts. À quelque part le bonheur et l'amour, c'est une tristesse qui dort au plus profond de nous !

    Sur ce, passe un bon week-end.

    RépondreEffacer
  5. Bon...mettons quelque chose au clair sur ton hymne à l'amour...il est magnifique...certes, mais combien de personnes ici bas sait la vrai signification du mot ''amour''?? je ne prentend pas le détenir, au contraire...mais il est évident qu'aimer de nos jours signifie...ben pas grand chose...je suis peut-être une vieille ado frustrée, mais il me semblerait que vivre pour UNE personne, outre ses enfants, ne serait-ce que vivre avec CETTE personne reste l'une de nos raisons sur terre...tu parles de sacrifices...de ne pas blesser consciemment ou inconsciemment l'autre...nous le ferons peu importe nos intentions...à différent niveau...mais je suis comme toi, sur tous les niveaux...je le veux et je le recherche...call me a naive girl...

    Kisses (xxx)

    RépondreEffacer
  6. ...Qued dire???...que tu dois te connaitre et apparement la connaitre surtout...mais qu'est-ce l'amour??? Être la propriété de quelqu'un??...y voir en une personne ''the salvation''...tu sais, les pseudos discussions que nous avons/avions n'ont finalement pas été empreintes de profondeur comme je l'avais espéré...aimer quelqu'un c'est avant tout s'aimer...et s'aimer au travers d'une autre personne est un autre niveau à atteindre...ce n'est pas tout ''trouvé'' son âme soeur...il faut que tout ''fit''...dans la tête, dans le coeur, dans les moments de bonheur ressentit à s'en faire éclater le coeur...je sais, je suis pas claire...une chose seulement...je te souhaite que du bonheur et aucun questionnement...(xxx)

    RépondreEffacer
  7. wow!!!!
    sublîme vraiment que de belle parole.Devant ce texte bien dit et tout est dit.....

    je te souhaite vraiment de trouver quelqu'un a ta hauteur qui ressentira les memes pensé que toi car on vois que tu est une personne de bonne valeur.

    Chantal xxx

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright